Accueil > FaceBook, Internet > Les Internautes ont le Dernier Mot

Les Internautes ont le Dernier Mot


Le grand réseau social Facebook a mis en  ligne une nouvelle version de l’interface utilisateur  le 11 mars 2009.

Celle-ci semblant souffrir d’un défaut d’ergonomie a déconcerté bon nombre d’utilisateurs de ce site d’échange d’informations.

Devant la gronde croissante de ses utilisateurs, le réseau social fait machine arrière et a annoncé vouloir revoir la présentation et l’organisation des rubriques de sa page d’accueil et de l’accès aux différentes options proposées.
Dans un post sur le blog officiel de la société, le directeur produit de Facebook, Christopher Cox, fait le point sur les dysfonctionnements actuels.
Pour répondre aux « milliers de courriels (dont les miens), de commentaires et de réactions reçus », Facebook va concentrer ses efforts sur quatre points.
Il s’agit tout d’abord de « rendre plus contrôlables et pertinents les flux d’informations » affichés sur l’espace personnel des utilisateurs.
Ensuite, permettre à ceux-ci de « voir plus de morceaux choisis », de « trouver les choses plus facilement » et de faire en sorte de « réconcilier l’ancien avec le neuf ».

« Si vous écoutez trop vos utilisateurs, vous créez un produit ennuyeux » déclare t-il.

La volte-face de Facebook ne plaît cependant pas à tout le monde.

Ainsi, Michael Arrington, le fondateur du blog spécialisé TechCrunch, considère qu’« écouter toutes les réactions négatives des utilisateurs était la dernière chose à faire,  il valait mieux continuer avec plus de changements encore.
Sinon Facebook ne parviendra jamais à rejoindre MySpace sur ce marché,  selon ce gourou du Web 2.0, « à tenter de rendre ses utilisateurs heureux et si vous écoutez trop vos utilisateurs, vous créez un produit ennuyeux ».

Et de prendre l’exemple d’Apple : « Il faut un dictateur pour lancer un iPhone et changer une industrie entière. » Steve Jobs appréciera.

my 2 Cents

Be the first to know on Manin’s Blog

Catégories :FaceBook, Internet Étiquettes : , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :