Accueil > Lyrics - Paroles, Music, Peoples, TV > Patricia Kaas à l’Eurovision enfin..

Patricia Kaas à l’Eurovision enfin..




mis à jour le : 07-10-2010.

La chanteuse Patricia Kaas représentera la France au 54e concours Eurovision 2009, qui se tiendra le 16 mai, à Moscou, annonce un communiqué de France 3 publié récemment.
Selon France 3, le groupe public France Télévisions et Patricia Kaas  « se sont associés pour donner un retentissement exceptionnel à la représentation de la France sur la plus grande scène de la chanson européenne ».

Rappelant que la chanteuse a vendu 16 millions d’albums dans le monde, France 3 assure que Patricia Kaas est l’une des chanteuses les plus populaires et une ambassadrice de la culture française », « grâce à sa personnalité, sa voix unique et son répertoire ».

Selon France 3, qui retransmettra le concours en direct en France, l’évènement rassemblera plus de 160 millions de téléspectateurs dans les différents pays en compétition.

La chanson retenue pour la performance est maintenant connue  il s’agit de la chanson : ‘Et s’il Fallait Le Faire‘   voir plus bas les paroles écrites par Anse Lazio,  la musique a été  composée par Fred Blondin.
Cette chanson fait partie de son dernier album Kabaret.

Sa récente tournée internationale, où elle a présenté son album a été un véritable succès. Lors de son passage à Riga, capitale de la Lettonie (qui fut la ville hôte de l’Eurovision en 2003) le candidat letton Intars Busulis a interrompu le concert qu’il avait lui-même ce soir-là, pour assister à la fin de la performance de Patricia et lui offrir un bouquet de fleurs géant.


Et s’il Fallait Le Faire

Click on the image to see the video

Patricia Kaas


Patricia Kaas dont le charme et le charisme l’ont portée au Top 10 des personnalités françaises depuis une vingtaine d’années, est très appréciée dans les pays de l’est et particulièrement ceux issus de l’éclatement de l’ancien bloc soviétique.

Gageons que cet à priori favorable jouera en faveur de notre représentante pour une place sur le podium au soir du 16 mai…

En tout cas cette année je participerais au vote pour tâcher de faire avancer ma favorite… et entendre : France twelve points !



Galerie Photo de Patricia Kaas




Et S’Il Fallait Le Faire

(version raccourcie pour l’Eurovision)


S’il fallait le faire
J’arrêterais la Terre
J’éteindrais la lumière
Que tu restes endormi


S’il fallait pour te plaire
T’écouter chaque nuit
Quand tu parles d’amour
J’en parlerais aussi.


Que tu regardes encore
Dans le fond de mes yeux
Que tu y vois encore
Le plus grand des grands feux


Et que ta main se colle
Sur ma peau où elle veut
Un jour si tu t’envoles
Je suivrai si je peux


Et s’il fallait le faire
Je repousserais l’hiver
A grands coups de printemps
Et de longs matins clairs


S’il fallait pour te plaire
J’arrêterais le temps
Que tous tes mots d’hier
Restent à moi maintenant


Que je regarde encore
Dans le bleu de tes yeux
Que tes deux mains encore
Se perdent dans mes cheveux.


Je ferais tout plus grand
Et si c’est trop ou peu
J’aurais tort tout le temps
Si c’est ça que tu veux


Je veux bien tout donner
Si seulement tu y crois
Mon cœur veut bien saigner
Si seulement tu le vois


Jusqu’à n’être plus rien
Que l’ombre de tes nuits


Jusqu’à n’être plus rien
Qu’une ombre qui te suit


Et s’il fallait le faire …



Be the first to know on Manin’s Blog





Partager cet article sur vos profils :

Retour en haut de la page


  1. Caroline
    30 avril 2009 à 06:22

    … alors si le père Benoît l’a dit !

  2. 30 avril 2009 à 01:07

    Je crois qu’elle va gagner, c’est le curé de Bérat qui me l’a dit…! Woahoou ♥

  3. Caroline
    29 avril 2009 à 22:15

    Ben croisons les doigts pour elle …

    Love

  4. Pat
    29 avril 2009 à 10:30

    J’ai trouvé:
    Un savant mélange de Piaf et de Barbara , la sensualité en plus …
    Baisers

  5. Pat
    29 avril 2009 à 10:24

    Superbe chanson , texte et musique …
    Me rappelle quelque chose , mais j’sais pas encore quoi …
    Et sublime artiste …
    Je voterai aussi …
    Baisers…

  1. 16 mai 2009 à 09:45

Laisser un commentaire sur cet article

