Accueil > AirBus AF447 > AirBus AF447 corps retrouvés

AirBus AF447 corps retrouvés


AirBus A330-200 (virtuel)

AirBus A330-200 (virtuel) + zoom

L’Armée Brésillienne a annoncé ce samedi après-midi à 19:09 heure française, avoir trouvé 2 corps de passagers du vol Air France 447 qui a disparu après avoir quitté Rio de Janeiro en direction de Paris dimanche dernier, avec 228 personnes à bord.

Les corps ont été trouvés à 35 Km à l’Ouest du waypoint TASIL et à 900 km de la pointe Nord de l’île de Fernando de Noronha,
à 69,5 km des coordonnées d’où était parvenu le dernier message ACARS soit :  +3.11 et -30.48.

Le service de Communication de l’Aéronautique Brésilienne annonce qu’il était 11:14 UTC  lorsque les corps de deux hommes non identifiés ont été découverts.

En outre, ont également été trouvés un siège de couleur bleue, un porte-documents en cuir contenant un billet de vol AF447 d’Air France, et un sac à dos contenant un ordinateur portable.
La valise et le sac à dos sont nominatifs et permettent d’identifier leurs propriétaires, dont leur proches n’ont pas été informés.

Il est à signaler que les noms ne correspondent pas, nécessairement, aux deux corps retrouvés. Dans un des sacs a été trouvé également un carnet de vaccination.

L’Aéronautique Brésilienne a indiqué qu’ils sont en attente de la confirmation par AirFrance que le fauteuil bleu, avec le numéro de série 237011038331-0,  appartient bien à l’AirBus.


Be the first to know on Manin’s Blog

Catégories :AirBus AF447 Étiquettes : , , , , ,
  1. Caroline
    7 juin 2009 à 00:01

    Tu m’avais dit qu’ils s’étaient prononcés trop vite la première fois, kan ils avaient dit avoir découvert l’avion, alors je me demande s’ils ne feraient pas pareil encore une fois … évidemment qu’il y a des gens qui cherchent et cherchent encore, moi aussi je respecte … ils leur doivent bien ça à tous ces malheureux non … ben on verra la suite alors mon cher Manin

  2. 6 juin 2009 à 19:24

    Je ne vois pas ce que tu veux dire, ma chère Caro.
    Je respecte beaucoup le travail des chercheurs, ils ont cherché nuits et jours alors que je me prélassais.

  3. 6 juin 2009 à 19:22

    Oui tu as raison, on s’approche de la solution de cette énigme macabre…
    Je remarque que les objets et les corps, compte-tenu des courants de dérive, ont été trouvés dans la zone que j’annonçais après mes calculs du 5 juin https://cybermanin.wordpress.com/2009/06/05/airbus-a330-localisation/

  4. Caroline
    6 juin 2009 à 19:08

    Ils nous tournent en bourrique non !

  5. lucette17
    6 juin 2009 à 19:08

    Quelle tragédie va-t-on enfin savoir ce qui c’est passé

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire sur cet article

