Accueil > Michael Jackson, Music, Peoples > Michael Jackson : RIP

Michael Jackson : RIP





Michael Jackson est décédé le 25 Juin 2009.




MoonWalker vous tire sa révérence



Michael Jackson


RIP Michael !


Michael a été victime d’un arrêt cardiaque dans l’après midi du 25 juin dans sa résidence de Holmby Hills. A l’arrivée des secours,  Michael a été trouvé sans pouls et malgré l’intervention des médecins, ceux-ci n’ont pas  réussi à le ramener à la vie malgré 42 minutes d’efforts soutenus.

25 juin 2009 @ 2:26 p.m. heure de Los Angeles,    le *Roi de la Pop* est décédé quelques minutes après son admission à l’hôpital Ronald Reagan UCLA.

Michael décède à l’age de 50 ans et laisse trois enfants  : Michael Joseph Jackson Jr.,   Paris Michael Katherine Jackson  et Prince « Blanket » Michael Jackson II.






Michael Joseph Jackson né le 29 aout 1958 à Gary (dans l’Indiana) – dcd le 25 Juin 2009 à Los Angeles (California)  après avoir été surnommé *Bambi*  à l’âge de 11 ans lorsqu’il chantait au sein des Jackson Five, il fut ensuite considéré comme *Roi de la Pop*.

Ses cinq albums sont  les plus vendus au monde :

  • Off the Wall (1979),
  • Thriller (1982),
  • Bad (1987),
  • Dangerous (1991)
  • History (1995).

Au cours de sa carrière, Michael Jackson a battu de nombreux records de l’industrie du disque. Le nombre total de ses ventes est estimé à 750 millions, record de vente d’albums de tous les temps  pour un chanteur solo. Thriller, dont les estimations des ventes varient entre 65 et 108 millions, est quant à lui l’album le plus vendu de l’histoire de la musique.
Michael a remporté plus de prix que n’importe quel autre artiste et été nommé Artiste du Millénaire aux World Music Awards en 2000.







Discographie


Albums solo (chez Motown)

  • 1972 : Got to Be There
  • 1972 : Ben
  • 1973 : Music and Me
  • 1975 : Forever, Michael

Albums solo (label Sony)

  • 1979 : Off the Wall
  • 1982 : Thriller
  • 1987 : Bad
  • 1991 : Dangerous
  • 1995 : HIStory
  • 1997 : Blood On The Dance Floor
  • 2001 : Invincible
  • 2008 : Thriller 25

Compilations et coffrets (label Motown et Sony)

  • 1981 : One Day In Your Life
  • 1984 : Farewell My Summer Love
  • 1997 : Blood On The Dance Floor – HIStory in the Mix
  • 2001 : Greatest Hits – HIStory Volume I
  • 2003 : Number Ones
  • 2004 : The Ultimate Collection
  • 2005 : The Essential Michael Jackson
  • 2008 : King Of Pop
  • 2009 : The Collection_(Michael_Jackson)





Partager cet article sur vos profils :


  1. 24 septembre 2009 à 01:48

    S’ils sont dans la même section … lol … elle apprendra le moonwalk et lui le flamenco🙂

    Je me souviens avoir acheté nombre de ses 33 T en vinyle dont le monumental *BAD* le 30 Août 1987,
    le son est encore magique malgré une usure certaine du disque (je me demande bien pourquoi) …
    en tout cas cette pochette est devenue collector et elle a rejoint, dans mon panthéon, la pochette *Sgt Pepper’s* des Beattles (1967)

    I’m his frist fan and I can proof it🙂 U see: j’ai toutes ses vidéos, tout ses CD en MP3 et quelques uns de ses vinyles majeurs, un super huge cercle d’amis sur MySpace et FaceBook… et je ne parle même pas de ma collection de photos de l’artiste … hahaha…
    Ok je suis le Fan #2 alors

    Bizzzzzzzzzzes ma ‘tite fée Clochette

    `·.¸¸.♡´´`·.¸¸.♡´´`·.¸¸.♡´´`·.¸¸.♡´`·.¸¸.·´´`·.♡☆

  2. sandrine 30
    24 septembre 2009 à 00:56

    Non Manin !!

    C’était moi sa première fan !!!
    En tout cas il y en a une qui va lui apprendre le Flamenco là-haut !! Pas vrai !

  3. 29 juin 2009 à 02:06

    Je regarde actuellement une émission TV *Spécial Hommage à Michael Jackson* et je suis très ému… en fait je pleure comme un bébé.
    This guy was part of our lives and we didn’t even know…

    TSM.

  4. Meri
    29 juin 2009 à 01:48

    Now I’m so sade and I can’t say anything!
    RIP!

  5. pat
    27 juin 2009 à 20:43

    Ces rumeurs sont certainement fondées , comme tu le dis..et tu sais mon point de vue sur les interdits , la dope , la coke , les tricheries …mais je ne lui en veux pas..il était victime d’un système, c’est sa seule faute à mes yeux : ne pas avoir su leur résister …
    Suis encore ce soir en colère contre ceux qui ont abusé de lui …j’en côtoie tous les jours …des donneurs de médocs qui oublient de te dire les effets secondaires et te font briller une lumière …
    J’étais prête à faire le voyage sur Londres …
    Je le ferai en rêve pour Bambi…
    Heal the world
    Bisous à toi

  6. 27 juin 2009 à 00:27

    Une légende déjà de son vivant, une légende après son départ et
    les légendes ne meurent jamais….

    Je suis son first fan pour toujours.

    Merci de ton passage Nasser.

  7. Nasser
    27 juin 2009 à 00:17

    Au revoir bambi

    Le monde s’est arreté au moment meme ou tu es parti…
    Toujours imité, jamais égalé, tu resteras le number one.
    La ou tu es maintenant, tu es certainement mieux entouré.
    Repose en paix.

  8. xxx
    26 juin 2009 à 22:59

    Il m’a marqué dans mon enfance et continuera à toujours me marquer.

    Michael Jackson restera le roi incontesté de la pop.

  9. 26 juin 2009 à 21:52

    L’Artiste est plus grand que tout, car l’Art ne peut être mesuré…

    ♡´´`·.¸¸.♡´´`·.¸¸.♡´´`·.¸¸.♡´`·.¸¸.♡´´`·.¸¸.♡´´`·.¸¸.♡´´`·.¸¸.♡´`·.¸¸.·´´`·.♡☆

  10. 26 juin 2009 à 21:50

    Pat,
    Toutes ces rumeurs sont-elles fondées? oui sûrement.
    mais il a payé et jugé… period.

    Ok il avait une santé fragile, il a tenté d’atteindre la perfection par des opérations à répétition, les effets secondaires des médicaments, tu es bien placée pour le savoir, ne sont pas toujours maitrisés.
    De plus il préparait son retour sur scène à Londres et suivait un programme qui l’a peut être affaibli.

    En tout cas un arrêt cardiaque à 50 ans n’est pas anodin, il peut être motivé par des tas de raisons, et son entourage actuel n’était pas forcément soucieux de sa santé au premier chef.

    La dimension de l’Artiste occulte tout ses travers, et comme James Dean ou Marilyn, seule sa lumière restera dans nos mémoires.

    Bisous Patricia.

    ♫♥♫

  11. 26 juin 2009 à 21:38

    Ce grand Artiste qui a bouleversé l’Art de la scène, avec sa musique inventive, ses clips révolutionnaires, ses tenues incroyables, ses danses extragalactiques, ses chorégraphies qui renvoient Kamel Ouali au rang d’amateur.
    j’admire cet artiste qui est géant et restera comme un précurseur dans sa musique.

    J’ai ressorti son vinyle « Bad » mais n’ai pas pu l’écouter, j’étais trop triste.

    Sa fin de vie, on peut dire comme ça maintenant, a été chaotique, mais les gens qui le connaissent bien comme ceux qui se sont exprimés sur CNN, comme Tarek Ben Amar, ami et ex-manager de Michael Jackson donne un son de cloche tout à fait différent de celui des médias en général et cette image que je ne connaissais pas bien me rassure un peu sur l’homme.

    Je ne garderais que les moments et les sensations extraordinaires qu’il nous a procuré.

    Merci d’être passé Ludovic.
    Manin

  12. 26 juin 2009 à 21:24

    Sabrina, nous avons le coeur brisé tous les deux, mais nous allons garder dans le coeur la beauté de cet Artiste qui nous a fait tant rêver.

    Bisous

    ♫♥♫

  13. pat
    26 juin 2009 à 20:20

    J’ai aussi omis toutes les (fausses) rumeurs , comme toi ; je garde l’artiste , comme je garde Bashung et bien d’autres ….
    Baisers

  14. je t'aime michael jackson
    26 juin 2009 à 20:06

    michael jackson était une star je le reconnais mais c’est pas pour autant déclacré sa mort partout car c’est plutôt triste à la fin mais c’est un belle homage

  15. 26 juin 2009 à 19:42

    un artiste nous a quitter laissant derriere lui une multitude de souvenir de joix de musique, etant un super grand fan de michael j ai ete attrister par cette nouvelle mais je me dis que il sera mieux ou il es avec tout les probleme quil a du surmonter ces derniere année la chance ne lui a pas sourit

    jteint a confier mes condoléence a sa famille ( pense pas qu il le verront) mais le geste y es

    on ne t oubliera jms michael tu reste graver dans nos coeur
    le roi de la pop es toujours la parmis nos milliers de pensée que l on a chaque jour
    adieux mon chanteur preferer😦

    ansel ludovic

  16. sabrina
    26 juin 2009 à 18:53

    rip franchemen sa me brise le coeur

  17. pat
    26 juin 2009 à 14:47

    Bel hommage que tu lui rends là …Bambi me manque déjà …
    Billie Jean est ma préférée , mais il y en a eu tant …
    On peut dire que j’ai grandi avec lui , c’était mon conscrit ..J’adorais sa façon de bouger , on a tous en vain essayer de l’imiter …
    J’ai adoré sa période Neverland qui lui a valu tant de casseroles , c’était mon Peter Pan …
    Il a été beaucoup critiqué et malmené pour ses changements d’apparence …son besoin de changer de peau …
    Imité ,jamais imitable , même sa soeur s’y est cassé les dents !!!!
    J’attendais son retour …

  18. 26 juin 2009 à 14:06

    For forty days and forty nights
    The law was on her side
    But who can stand when shes in demand
    Her schemes and plans
    cause we danced on the floor in the round
    So take my strong advice, just remember to always think twice

    Billie jean is not my lover
    Shes just a girl who claims that I am the one
    But the kid is not my son
    She says I am the one, but the kid is not my son

  19. lucette17
    26 juin 2009 à 07:06

    C’estaussi une actrice qui viens de nous quitter Farrah Fawcett a l’age de 62ans elle emportée par un cancer
    Elle fut connue par une image d’elle en maillot de bain rouge , la tete penchée en arriere ses cheveux blonds tombant en cascade sur ses épaules .Apres elle a fait la série « droles de dames ».
    Elle fut marieé avec Ryan O’Neal L’homme qui valait 3milliards

  20. lucette17
    26 juin 2009 à 06:44

    C’est bien triste de partir si jeune . Laisse 3enfants qui vont devoir vivre sans leur papa . Meme si on ne l’aimait pas c’était quand meme une vrai star. Merci de ton joli commentaire sur lui . C’est un bel hommage.
    Biz

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire sur cet article

