Accueil > Internet, Mozilla > FireFox v3.5 : the killer

FireFox v3.5 : the killer



la fondation Mozilla à confirmé la mise en ligne de la version 3.5 de son navigateur vedette FireFox :



FireFox v3.5

Le plus rapide des Firefox à ce jour !

Le Web évolue de plus en plus rapidement, les chercheurs de la fondation Mozilla ont donc musclé le moteur de Firefox pour en faire le meilleur des outils de navigation.
Firefox 3.5 est plus de deux fois plus rapide que Firefox 3 et dix fois plus rapide que Firefox 2.

Grâce à cela, les applications Web telles que le courrier en ligne, les sites de gestion de photos ou votre réseau social favoris (MySpace, FaceBook…)  seront bien plus rapides et réactifs.








Voir plus d’infos ici :

Une empreinte mémoire plus petite

Compact, Firefox utilise maintenant moins de mémoire lorsqu’il fonctionne.


Une gestion de la mémoire améliorée

Avec toutes les nouvelles fonctions de gestion en place, Firefox garde le contrôle sur l’utilisation de la mémoire.
Le collecteur de cycles XPCOM nettoie continuellement la mémoire inutilisée. De plus, des centaines de fuites mémoire ont été corrigées.


Un chargement des pages plus rapide

Un remodelage du moteur de rendu et d’affichage des pages permet un chargement des pages Web plus rapide (et de la façon dont elles sont supposées être vues).


La gestion du profil de couleurs améliorée :

Grâce à l’amélioration de son moteur graphique, les couleurs des photos sur Internet sont plus nettes et plus éclatantes que jamais…



Les Grandes Nouveautés :

Déplacer, réordonner et détacher les onglets

Classez vos sites. Vous pouvez organiser vos onglets en les faisant glisser d’un simple mouvement de la souris. Ou alors, si la fenêtre de votre navigateur est encombrée par trop d’onglets, détachez une onglet d’où il se trouve afin de créer automatiquement une nouvelle fenêtre.

L’intégration des applications Web

Développez la puissance des applications Web. Par le passé, si vous cliquiez sur un lien d’adresse électronique dans un site Web, l’application de messagerie par défaut de votre ordinateur se lançait pour envoyer un message à cette adresse (même si vous n’aviez jamais envoyé de courriel avec ce programme). Vous pouvez maintenant choisir un client de messagerie Web (comme Hotmail, Gmail ou Yahoo! Mail) à lancer quand vous cliquez sur un lien d’adresse électronique.

La navigation hors ligne

Vous pouvez déconnecter votre ordinateur et toujours avoir vos informations à portée de main. Certains sites peuvent autoriser des applications (comme votre client de messagerie Web) à rester avec vous tout le temps.

Graphiques avancés

Il faut le voir pour le croire. Grâce à notre nouveau moteur graphique, le rendu de texte et des images — dont SVG et Canvas — est plus rapide, plus précis et plus réaliste que jamais. Firefox 3.5 corrige automatiquement la couleur des images contenant des profils de couleurs (telles que vos photos numériques) afin que les couleurs soient exactement comme vous le souhaitez.

Une navigation qui peut vous localiser géographiquement

Maintenant Firefox est capable de dire aux sites Web où vous vous trouvez, afin que vous puissiez trouver des informations plus pertinentes et plus utiles (par exemple, trouver votre chemin ou encore un restaurant proche de vous).
Mais cela reste bien-sûr optionnel : Firefox ne partage pas votre position géographique sans votre permission et tout est fait dans le plus grand respect de votre vie privée.

Audio et vidéo ouvertes

Voici le futur des médias en ligne ! Firefox est le premier navigateur à prendre en charge les formats de vidéo et audio ouverts. Cela donne aux sites une possibilité pratiquement infinie pour afficher un contenu riche. Les formats ouverts permettent aussi aux pages Web modernes d’afficher des médias et ne nécessitent ni plugin, ni téléchargement d’un logiciel propriétaire.


Be the first to know on Manin’s Blog

Catégories :Internet, Mozilla Étiquettes : , , , , , , , , ,
  1. pat
    2 juillet 2009 à 12:16

    Wow!!!! Géant !!!
    Bonne journée

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :