Accueil > Internet, Microsoft > Windows 7 avec Navigateur

Windows 7 avec Navigateur


Alors que Windows 7 est attendu dans quelques semaines, on apprend aujourd’hui que le célèbre Système d’Exploitation proposera bien d’installer d’autres navigateurs internet !

Windows 7

Microsoft, après avoir provoqué la consternation mi-juin en annonçant (+ d’info) que la nouvelle mouture de son Système d’Exploitation : Windows 7 serait livrée sans Internet Explorer, ni aucun autre navigateur, le géant de Redmont et premier éditeur de logiciels de la planète crée la surprise aujourd’hui !

En effet, la commission européenne antitrust a confirmé cette semaine par un communiqué officiel que Microsoft avait fait une concession très importante.
Windows 7 proposera d’installer un navigateur web de la concurrence au choix  et il sera possible de le désigner comme navigateur par défaut.


Cela se fera facilement grâce à une fenêtre de dialogue apparaissant lors du démarrage de Windows 7.
Il sera aussi possible de désactiver Internet Explorer qui sera également présent dans la procédure d’installation.
La proposition de Microsoft intègre donc bien IE dans le S.E., alors qu’une proposition européenne demandait son retrait pur et simple. Mais la commission reconnait que cette proposition de Microsoft va dans le bon sens pour l’interopérabilité et pour l’utilisateur.

Les fabricants OEM pourront aussi installer d’autres navigateurs directement sur les machines.


La commission reçoit avec bienveillance la proposition.
Elle sera examinée très prochainement ! Aucun nom de navigateur n’est indiqué mais il est vraisemblable que Firefox, Opera et Safari seront proposés.



Windows 7 plus qu’un simple logiciel


Selon une étude commanditée par Microsoft, IDC estime que pour chaque dollar de revenu,  l’écosystème Microsoft  devrait récolter 18.52 dollars de chiffre d’affaires, sur la période  entre le lancement (22 octobre prochain) et la fin de l’année 2010.

Windows 7 représente un énorme marché pour les entreprises informatiques et les partenaires de Microsoft, « majoritairement des PME indépendantes implantées localement », gravitant autour de ce S.E., il est évalué sur cette même période à 320 milliards de dollars en produits et services, selon IDC.

Pour consulter l’étude complète : http://www.microsoft.com/presspass/events/wwpc/docs/win7_worldwide.pdf

Thomas Serval, Directeur de la Division Plateforme & Ecosystème chez Microsoft France commente: « Windows 7 est une opportunité de développement pour tout l’écosystème Microsoft. »

A l’initiative de sa  division , le site « participatif » www.compatible-windows7.com est en fait la partie « visible » d’un ensemble de programmes impliquant toute la filiale Française de Microsoft et déjà mis en place très en amont pour préparer l’écosystème Windows et informer les utilisateurs.

Trois mois après sa sortie, le site a reçu plus de 1800 contributions et renseigne sur la compatibilité de plus de 1100 applications.


Be the first to know on Manin’s Blog


  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :