Accueil > Lyrics - Paroles, Music > Marc Lavoine – Reviens Mon Amour

Marc Lavoine – Reviens Mon Amour



Marc Lavoine

José Feliciano

Marc Lavoine

Marc Lucien Lavoine est un chanteur et acteur français né le 6 août 1962 à Longjumeau, en région parisienne.
En 1985, son tube ‘Elle a les yeux revolver’ le propulse en haut des classements et marque le début de sa reconnaissance sur la scène française…


Comment peut-on expliquer la puissance de la musique, d’une chanson…  expliquer la force du romantisme de chaque chanson de Marc Lavoine, reviendrait à pouvoir expliquer l’Univers.

Il y avait deux chansons françaises qui m’ont toujours fait pleurer, depuis que j’ai entendu Reviens Mon Amour.. je sais qu’il y en a maintenant une autre….
Elle me transperce l’âme dès la première note, capte immédiatement mes sens et conduit immanquablement aux souvenirs les plus chers, les plus enfouis dans mon coeur.
Elle n’est satisfaite que lorsqu’elle voit mes larmes couler….

Mais ne croyez pas que la tristesse l’emporte car le bonheur que procure cette mélodie l’emporte, et finalement ce sont des larmes de bonheur…



Paroles de la chanson :  Reviens Mon Amour

par :  Marc Lavoine

D’abord, j’ai perdu ma langue et puis j’ai perdu mes clefs
Ensuite, j’ai perdu le nord, la tête un soir d’été
J’ai perdu mon adresse et puis j’ai perdu mon âme, j’ai perdu mon chemin
J’ai perdu d’avance, j’ai perdu la guerre
J’ai perdu le sens de l’humour.des affaires
Et puis j’ai perdu la mémoire, j’ai perdu le sourire
Le jour où j’ai perdu mon père .., j’ai perdu à la loterie.

Oh, viens me retrouver, Reviens Mon Amour.
Pour dix de retrouvés, je n’ai qu’un amour.
Oh, viens me retrouver, Reviens Mon Amour.
Pour dix de retrouvés, je n’ai qu’un amour.

Alors, j’ai perdu ma jeunesse et puis j’ai perdu confiance
j’ai perdu au poker, j’ai perdu la conscience, J’ai perdu la beauté, le goût, le toucher
J’ai perdu mes papiers, j’ai perdu mon identité
J’ai perdu la raison, J’ai perdu ma maison j’ai perdu à tort ou à raison, j’ai perdu mon enfance
Et puis je t’ai perdue, j’ai perdu mon aimée
Il me reste la vie, j’ai perdu à la loterie.

Oh, viens me retrouver, Reviens Mon Amour.
Pour dix de retrouvés, je n’ai qu’un amour.
Oh, viens me retrouver, Reviens Mon Amour.
Pour dix de retrouvés, je n’ai qu’un amour.

D’abord, j’ai perdu ma langue et puis j’ai perdu mes clefs
Ensuite, j’ai perdu le nord, la tête un soir d’été
J’ai perdu mon adresse et puis j’ai perdu mon âme
J’ai perdu mon chemin
J’ai perdu d’avance, j’ai perdu la guerre
J’ai perdu le sens de l’humour.des affaires
Et puis j’ai perdu la mémoire, j’ai perdu le sourire
Le jour où j’ai perdu mon père, j’ai perdu à la loterie.

Oh, viens me retrouver, Reviens Mon Amour.
Pour dix de retrouvés, je n’ai qu’un amour.
Oh, viens me retrouver, Reviens Mon Amour.
Pour dix de retrouvés, je n’ai qu’un amour.







Discographie

(partielle)

Singles

1987    Même si
1987    Le monde est tellement con
1988    Qu’est-ce que t’es belle (avec Catherine Ringer)
1988    Si tu veux le savoir
1989    C’est la vie
1989    Ami
1990    Toutes mes excuses (chère amie)
1990    Rue Fontaine
1990    Je n’ai plus rien à te donner
1991    Paris
1992    L’Amour de 30 secondes
1992    Ça m’est égal
1992    Fils de moi
1993    Tu me suffiras
1994    On ira jamais à Venise
1994    Faux rêveur
1995    Une nuit sur son épaule (avec Véronique Sanson)
1995    Reste sur moi
1996    C’est ça la France
1996    Petit à petit feu
1997    Les hommes sont des femmes comme les autres
1997    Les Embouteillages
1998    J’habite en jalousie
1999    Les Tournesols
1999    Fais semblant
2000    J’écris des chansons
2000    Adieu Camille (avec Julie Depardieu)
2001    Le Pont Mirabeau
2001    J’ai tout oublié (avec Cristina Marocco)
2002    J’aurais voulu
2002    Je ne veux qu’elle (avec Claire Keim)
2003    Dis-moi que l’amour (avec Bambou)
2005    Je me sens si seul
2005    Toi, mon amour
2006    Tu m’as renversé
2006    J’espère (avec Quynh Anh)
2007    J’ai confiance en toi  (avec Jovanotti)
2007    Un Ami  (avec Florent Pagny)
2009    La semaine prochaine
2009    Reviens mon amour
2010    Rue des Acacias










Partager cet article sur vos profils :


  1. 19 mars 2012 à 20:52

    Moi Aussi ! WoooHoooooo !

    Lo♥e

  2. marie-ange
    19 mars 2012 à 19:06

    je t »aime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire sur cet article

