Accueil > Internet > Ben Laden sévit encore

Ben Laden sévit encore



mis à jour le : 19-05-2011.

A Lire Aussi :



Effet BEN LADEN


photo montage de Ben Laden (sans virus)

Selon les experts de la sécurité en ligne de PC Tools, la mort d’Oussama Ben Laden a provoqué l’une des vagues d’attaques cybercriminelles les plus importantes et rapides liées à l’actualité récente.
Immédiatement après l’annonce de la mort d’Oussama Ben Laden, les cybercriminels ciblaient les internautes, qui partout dans le monde, cherchaient activement des informations, des photos, des vidéos sur le web.

Dans cette logique, PC Tools s’attend à une augmentation des malwares et des menaces d’ingénierie sociale (présentes sur les sites de recherches, de réseaux sociaux et de shopping les plus populaires) puisque de plus en plus de pirates informatiques « imitateurs » profitent de l’actualité pour lancer des cyber-attaques.
Afin de protéger leur données personnelles, leur vie privée et leurs informations financières, PC Tools invite les internautes à la plus grande prudence quand ils surfent sur le web.

« Dès qu’un événement majeur se produit, nous observons une montée significative de l’activité cybercriminelle » précise Rony Moshkovich, Malware Researcher à PC Tools. « Mais la vitesse stupéfiante à laquelle ces attaques sont apparues immédiatement après l’annonce de la mort de Ben Laden est une première. Nous pensons que les pirates informatiques préparent le terrain cybercriminel à l’avance et sont prêts à dégainer à la moindre actualité appropriée »

Afin de se protéger des attaques cybercriminelles, PC Tools rappelle cinq conseils de base :

  • Visiter uniquement des sites fiables et de confiance : Ne pas chercher n’importe quelles informations, photos ou vidéos relatives à la mort d’Ousama Ben Laden. Ne pas cliquer sur tout ce qui pourrait être relié à Oussama Ben Laden : vidéos, photos, fenêtre pop-up, fausse alerte antivirus, emails, invitation. Ces éléments peuvent avoir l’air vrais alors qu’ils sont en train d’infecter votre système, ou de récupérer vos informations personnelles.
  • Eviter les sites internationaux suspects : Les pays qui génèrent le plus de sites malveillants sont la Chine (.cn), Russie (.ru) et le Brésil (.br). Ne jamais cliquer sur les sites dont l’adresse s’achève par “cz.cc” ou “*.cc” qui sont des sites connus de scams Black Hat SEO. Pour éviter les sites malveillants, installer une protection directement dans le navigateur qui scanne les sites web et recherche d’éventuelles présences de malware, comme celle de PC Tools Browser Defender.
  • Ne pas céder à la tentation du clic : Eviter de cliquer sur des liens, publicités, fausses pages de recherche, ou des sites web de pays étrangers qui pourraient cacher des malware. Configurer votre Firewall pour éviter que des utilisateurs non autorisés obtiennent l’accès à votre ordinateur ou réseau.
  • Sur les réseaux sociaux, prêter attention aux SCAMS et SPAMS malveillants : il faut être encore plus prudent sur les réseaux sociaux, attention, aux invitations, liens, emails, ou au requêtes.
  • Mettre à jour son antivirus : Assurez-vous que votre antivirus est à jour, pour protéger votre ordinateur des menaces encore inconnues et des scams d’ingénierie sociales.





Ben.. rions un peu...




My name was Usama not Obama




Partager cet article sur vos profils :


  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :