Accueil > Free, Internet > Free Mobile pour Tous

Free Mobile pour Tous




mis à jour le : 09-01-2012 @14:16
Une certaine animation sur le site Free Mobile, donne à penser que les événements vont s’accélérer dans les heures qui viennent.


Le site de Free Mobile, a mis en ligne une nouvelle image de la future nouvelle carte SIM Free Mobile.

On peut apercevoir la nouvelle carte au format Micro-SIM munie d’un adaptateur afin de pouvoir s’adapter à toutes les marques de smartphones.


En examinant le code source du site de Free Mobile, on peut aussi remarquer une petite dédicace pour Martin Bouygues…. :


en effet inséré dans le code HTML, nous avions :
le 06 jan 2012 :  « Ca y est : on harnache les chevaux aux roulottes ».
le 07 jan 2012 on pouvait lire : « La caravane se met en route vers le château ».
le 08 jan 2012 : « Le chateau est enfin en vue mais on n’aperçoit pas encore bien les pelouses »
alors qu’aujourd’hui 09 janvier 2012, on peut lire :  « Ah, elles ont l’air bien entretenues les pelouses… Demain journée portes ouvertes au Chateau! »




La page d'accueil du site Free Mobile à changé ce matin...




La plupart des geeks pro-Free ou pro-Apple sont dans l’attente de la publication imminente des caractéristiques de l’offre pour la téléphonie Mobile après l’obtention par Free de la quatrième licence 3G. Nous verrons plus tard le cas de la licence 4G restante (ou non…)
Rappelons que l’ARCEP a fixé le 12 janvier comme date butoir contractuelle pour que la maison Free-Illiad propose son offre au public.


En effet, Free Mobile ayant couvert plus de 27% de la population en 3G a ainsi respecté ses engagements de couverture. Free peut ainsi bénéficier de l’itinérance sur le réseau d’un opérateur mobile tiers. Afin de respecter l’ensemble de ses engagements, Free Mobile devra enfin ouvrir commercialement son réseau au plus tard le 12 janvier 2012.


Pour les geeks et autres amateurs de jeux de pistes codés, on peut voir sur la page de Free (en tapant un certain code…)

– une roquette (celle de Xavier Niel🙂 :

– et un message codé en language : 1337 5|*34|<  (plus connu sous le nom de  Leet) sur la  page Officielle FaceBook de FreeMobile



En décodant en MD5 la série apparaissant ce matin sur la roquette :  « efb7929e6a5b7dcc6ebb79aa3c45af13 » on obtient le message caché : « Je ne sais pas » mais en utilisant le codage en ASCII on obtient aussi :  « Xavier Niel rejoint la course, c’est parti » …


Restez connectés pour connaitre la suite de cette saga, en tout cas  : « Quels qu’en soient les détails, Free est en train de faire le lancement le plus geek du monde« , commente le journaliste de LCI : Cédric Ingrand.




Ainsi Free ne faillit pas à sa règle de s’adresser d’abord à l’élite avant de d’adresser au plus grand nombre et en révolutionnant en permanence la technologie des télécommunications…  pour notre plus grand plaisir.



Si vous avez aimé cet article, vous aimerez certainement :

Partager cet article sur vos profils :


Catégories :Free, Internet Étiquettes : , , , , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :