Accueil > Politics > 49% de la France est Orpheline…

49% de la France est Orpheline…



Sarkozy : Un Grand Homme d’Etat



La Dernière phrase prononcée par Nicolas Sarkozy lors de cette campagne Présidentielle :

Derniers Mots et Dernière Mention de la main Nicolas Sarkozy sur le livre de Campagne des Présidentielles 2012


résonne encore dans ma tête et

♫ … viendras longtemps marcher dans mes rêves
Tu viendras toujours du côté
Où le soleil se lève
Et si malgré ça j’arrive à t’oublier… ♫



Je faisais partie des 20 millions de téléspectateurs ayant suivi le Discours d’Adieu que Nicolas Sarkozy a prononcé dimanche soir à la Mutualité devant plusieurs centaines de militants UMP.

Sa dernière phrase ponctuée par un mémorable :  « Je vous Aime »  a enflammé le coeur des Français reconnaissants, qu’ils soient de Droite ou de Gauche, dont moi.
Ces mots humbles et sincères resteront gravés comme un magnifique Point Final à son Action pour la France et l’Europe.

Le Drapeau de la République Française sur mon fronton…

Nicolas Sarkozy m’a rendu fier d’être Français, fier d’arborer le drapeau de la France, comme le font tous les américains avec leur Stars n Stripes.
Je suis fier et heureux de montrer à Tous mon Amour pour mon Pays, de chanter la Marseillaise à tue-tête comme nos Rugbymen,  d’être ému devant le monument aux morts de ma commune… tout cela je le dois à Nicolas Sarkozy grâce à qui je me sens meilleur citoyen.

Pourtant nos débuts n’avaient pas été faciles…
J’ai combattu longtemps certaines de ses idées, notamment en ce qui concerne sa vision des nouvelles technologies et leur encadrement par la loi DADVSI, puis HADOPI et la loi ACTA en préparation par l’Europe,
J’ai aussi regretté son manque d’implication relative dans la sécurité au pied des immeubles et la défense des personnes en général,  ses précédentes fonctions de Ministre de l’Intérieur avaient laissé présager d’extraordinaires aptitudes à gérer ce genre de problèmes.
Mais je reconnais que des impératifs planétaires ont modifié ses priorités et que l’objectif initial ne pouvait être atteint un une seule mandature.
Par ailleurs, je fus subjugué par son dynamisme étincelant lors de sa Présidence de l’Europe, et par son énergie emporter les décisions des grands leaders du Monde pour sauver le système bancaire international et l’épargne des Français.

Finalement, malgré ces quelques différents, vite aplanis devant l’ampleur de son projet, je me retrouvais assez bien dans sa vision de notre société et je compris que ses idées étaient les meilleures pour l’avenir de nos enfants :  un avenir fait de Travail et de Mérite par opposition à la démagogie laxiste du bloc Communo-Socialiste de François Hollande ne comptant que sur les autres pour faire le travail.
Dès lors je mis en place une Défense sans faille pour soutenir les positions de Sarkozy ! ma détermination était entière, 24/24-7/7 et ce pendant 2 mois. Tout opposant aux propos injurieux, ou sans argument équilibré me trouvait en travers de sa route, sur les réseaux sociaux tels : FaceBook, Google+, FriendFeed, MySpace ou Twitter.

Le classement National des twittos les plus actifs sur Twitter :
Pôle Position : votre serviteur @CyberManin avec 8033 tweets en faveur de Nicolas Sarkozy, voir le classement :   http://presidentielle2012.labs.ebuzzing.fr/flatpages/w/5/

(et plus 5196 tweets  contre François Hollande🙂 )


La campagne a été Rude :

D’autres comme moi n’ont pas beaucoup dormi durant ces deux Tours, mais cela était nécessaire pour défendre la France que l’on aime.
Pourtant

La France a eu par le passé Grands Chefs illustres restés dans nos manuels d’Histoire pour leur énergie et leurs actions décisives  tels : Vercingétorix,  le Carolingien Charlemagne, Napoléon Ier, De Gaulle…  je me plais à croire que Sarkozy en inventant le Sarkozisme, laissera un trace profonde dans les encyclopédies et autres Wikipédias à venir.
Sarkozy était un Diamant brut, un personnage romanesque que beaucoup ont méconnu et qui s’aperçoivent de leurs bévue maintenant qu’il n’est plus là.
Je rejoins le grand réalisateur Claude LeLouch dans l’idée que #Sarkozy était un Diamant brut que l’on a terni par les insultes. La plupart d’entre nous sont passé à côté de ce Leader naturel sans le voir.

Les torrents d’injures déversés sur lui en permanence par les Médias et par Martine Aubry, MocoVichy et tout le fleuron des Éléphants et éléphanteaux ont miné les magnifiques intentions de ce Président qui n’était finalement qu’un homme exceptionnel avec un coeur d’être humain.
Cette attitude d’une frange de la population est indigne d’un pays comme la France, pour lequel mon Père immigré politique s’est battu et est mort.


La campagne a été Exaltante :

Sarkozy avait dit :  3 semaines à fond et après on accélère...
c’est ce qu’il a fait, ses discours enthousiasmants emplissent encore les lieux et nos mémoires : Villepinte,  la Concorde, le Trocadéro




Fidèle à son habitude il n’a pas ménagé son  énergie, ses efforts, son engagement… pour tenter de conserver le Digne Rang qui revient à la France.
Nous étions des dizaines de milliers à écouter et des millions à le regarder sur nos écrans.  Nous sentions les vibrations communicatives traverser l’écran plat a chacune de ses intonations.
La France Forte que Nicolas Sarkozy souhaitait était en marche.

Fin de mandat réussie pour Sarkozy

Nicolas Sarkozy veut réussir sa sortie…

Sa décision d’inviter François Hollande à la cérémonie du 8 Mai a été une grande idée, une idée qui rehausse encore sa stature, bien malgré lui cependant, devant le peu de prestance de Mr. Hollande.
J’ai apprécié qu’il ne se soit pas adressé aux médias en ce jour de Fête Nationale, en effet la cause de la défaite de Sarkozy est imputable largement au manque de professionnalisme et à la coloration des chaînes de Télé : telles BFMtv, iTele, C+…
il a pris sa décision : il ne s’exprimera plus devant les Français.
Ses derniers mots resteront ceux qu’il a prononcés dimanche soir à la Mutualité, son dernier Discours était empreint d’une profonde émotion et démontre encore une fois la profondeur de vues et la grandeur d’âme de notre Grand Président :






Ce discours d’adieux était très puissant, sincère et sans haine, il m’a ému aux larmes en réalisant que nous, la France allions rester orphelins. Que nous allions nous réveiller sans Capitaine à la Barre face à des difficultés que seul Sarkozy avait la force de résoudre.
Ce Mercredi à l’occasion du dernier Conseil des ministres un Pot d’Adieu a été offert.  La sortie des ministres sur les perron de l’Élisée était sereine, beaucoup de Ministres ont indiqué qu’ils n’étaient pas tristes,  que c’était là le jeu de l’alternance.
Quand à Nicolas Sarkozy il avait déclaré dès Janvier qu’il arrêterait la Politique en cas de défaite…
«Je n’ai aucune crainte, aucune appréhension. J’ai une longue expérience de la vie, j’ai eu des ruptures à plusieurs reprises. Je sais que, derrière la porte, il y a une autre pièce, avec d’autres trésors à découvrir.» avait confié le chef de l’État, à la veille du premier tour.

Vous nous Manquez déjà…



Si vous avez aimé cet article, vous aimerez certainement :


Partager cet article sur vos profils :


  1. 10 mai 2012 à 18:18

    Bonsoir,

    On nous dit que « le changement, c’est maintenant », mais on ne nous a pas précisé dans quel sens aurait lieu ce changement…..mdr !! Bientôt, les français vont se rendre compte du président qu’est Hollande !! On n’a pas finit de « trinquer » !! Alors j’espère que le peuple se réveillera et le renverra en Corrèze, là où il aurait dû rester !!

    Même si je n’ai pas toujours été d’accord avec Sarko, il faut reconnaître qu’il nous a évité le pire !! Je trouve dégueulasse tout ce qu’il a subit durant cette campagne, surtout de la part des médias qui ont outre-passé leur droit !!

    Concerant Facebook, ce n’est pas terminé….il y en a encore beaucoup qui continuent à le salir…..malheureusement….

    Il nous reste les législatives pour combattre ce « nouveau président de la moitié de la France »

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :