Accueil > Events > Horrible Carnage au Marathon de Boston

Horrible Carnage au Marathon de Boston



Mise à Jour du 20 Avril 2013 à 02:50 : The Suspect in now in CUSTODY !
Le FBI publie un Appel à Témoins Mondial :Nouvelle image du suspect survivant publiée pas le FBI cette nuit.Si vous reconnaissez cette personne veuillez contacter immédiatement le FBI [800-CALL-FBI] ou vous connecter sur le site https://bostonmarathontips.fbi.gov/


02:11 : Des explosions sont entendues, confirmation par les autorités : Le Supect2 serait retranché sur un bateau.
02:16 : Des feux croisés sont entendus sur la zone où serait retranché le suspect.
02:30 : Les forces armées (environ 2000 hommes!) lourdement armées procèdent en ce moment à l’encerclement du bateau où serait retranché le suspect.
02:45 : à 08:45pm Heure de Boston, Les forces armées ont procédé à l’arrestation du Suspect 2 : Dzhokhar Tsarnaev est placé en Custody!
03:31 : Le Suspect a été blessé durant l’assaut et n’est pas en *bonne conditions*, il a été conduit à l’hôpital!



End of Story !

Le Suspect 2 : Dzhokhar Tsarnaev 19 ans. Crédit images FBI

Sources FBI and Boston Globe.Suivez les communications de la police de Boston : http://www.broadcastify.com/listen/mid/13/?rl=rr (aller à la ligne n°7)
Ou directement ici : http://www.broadcastify.com/listen/feed/6254/web



Last but not Least :

Ce suspect est armé et considéré comme extrêmement dangereux, Ne tentez pas d’intervenir par vous-même, mais appelez le FBI.

Also :
Congratulation for the Impressive work done by the Boston Police Department along with the SWAT !
Thanks to @Boston_Police
and to @piersmorgan and @andersoncooper for their advised comments on the CNN channel for more than 24 hour long during this ManHunt
!



Mise à Jour du 19 Avril 2013 à 11:56 :  Chasse à l’Homme
Le FBI publie un Appel à Témoins Mondial :Nouvelles images des 2 suspects publiées pas le FBI cette nuit.La police scientifique a visionné des milliers de photos et après traitement des pixels et déconvolution des images a obtenu des documents de meilleure qualité visuelle.Si vous reconnaissez une de ces 2 personnes veuillez contacter immédiatement le FBI [800-CALL-FBI] ou vous connecter sur le site https://bostonmarathontips.fbi.gov/ .


08:12 : Une Fusillade est en cours à WaterTown après un déploiement d’une centaine de policiers. On déplore la mort d’un policier tué lors de l’assaut sur le campus du Massachusetts Institute of Technology (MIT).
09:17 : On ne sait pas encore l’individu arrêté par la police est en relation avec les poseurs de bombes du Marathon de Boston.
09:31 : Le suspect a été arrêté à Watertown, dans le Nord-Est de Boston, lors d’une course-poursuite lancée après le meurtre du policier sur le campus du MIT,
09:40 : Le deuxième suspect est toujours en fuite
09:45 : les 2 suspects ont tenté de fuir par car-jacking
10:01 : Des explosions ont été entendues à Watertown (campus du MIT)
10:17 : Énorme opération de police en cours sur la zone de Boston, plusieurs centaines de Policiers sont sur le terrain.
10:21 : La Police recommande expressément à la population de Watertown de rester enfermé chez-elle et de ne pas ouvrir la porte, ces individus sont dangereux !
10:26 : La Police annonce que le Premier Suspect (casquette Noire) a été tué lors de l’assaut. il y a avait bien 2 suspects dans la voiture car-jackée dont l’un des 2 occupants a été arrêté, le Second occupant est le poseur de bombe le Suspect n°2 (à la casquette blanche) se trouve maintenant en Fuite dans la région de Watertown! Ce suspect est Dangereux et est armé :
11:15 : Le deuxième suspect est toujours en fuite, tous les moyens de la Police sont mis a disposition et Les SWAT se déploient sur zone. Les habitants doivent rester confinés chez-eux et n’ouvrir à Personne !
11:21 : Conférence de presse des Officiels, en Particulier le Chef de Service de l’hôpital de Boston.
11:28 : Conférence de presse des Médecins [Boston] ont aussi constaté des blessures par explosif sur le Suspect n°1 qui est DCD
11:45 : BlackOut sur Boston : Le Gouverneur Bloque tous les moyens de transports publics vers la Banlieue. Aucun trafic auto ne sera toléré à WaterTown.
12:16 : Chasse à l’homme : le SWAT râtisse les rues de Watertown une à une !
12:20 : le jour se lève sur Watertown on peut voir en direct [CNN] Les SWAT et des militaires lourdement armés qui font le siège de la ville.
12:28 : la Police est maintenant persuadée que le Suspect N°2 en fuite est lié à l’attentat de Boston. (distant de 8 km de Watertown)
12:45 : Les Autorités précisent que les 2 suspects poseurs de bombes sont frères, ne sont pas illégaux et sont originaires de TChéchénie.
15:29 : Tamerlan (le frère ainé) disait sur son Twitter : je n’ai pas un seul ami Américain.
18:30 : L’oncle du Suspect2 déplore la honte jetée sur sa famille et la TChéchénie et regrette que sa famille soit attachée à cette forfaiture.
18:35 : La population de Cambridge à été informée que l’explosion ‘contrôlée’ prévue par la Police à été retardée. Il s’agit de détruire des explosifs saisis sur les Suspects
18:48 : Ceux qui connaissaient le suspect2 se disent choqués et le décrivent comme Leader, Volontaire, Acceptant les autres.
19:19 : Les Autorités précisent que les 2 suspects ont utilisé 3 fois des explosifs durant leur fuite.
19:30 : Le Supect2 a posté sur Twitter qq heures après les explosions : « Ain’t NO love in the heart of the city, Stay safe people »
23:45 : Le Supect2 serait localisé par la Police, il serait sur un bateau et porterait un ceinture d’explosifs.

20 Avril 2013

Voir la suite… plus haut


Sources FBI and Boston Globe.Suivez les communications de la police de Boston : http://www.broadcastify.com/listen/mid/13/?rl=rr  (aller à la ligne n°7)
Ou directement ici : http://www.broadcastify.com/listen/feed/6254/web

Le Suspect 1 (casquette Noire) a été abattu par la Police. Crédit images FBI


Suspect 2 casquette Blanche est toujours en Fuite dans Watertown. Crédit images FBI


Suspect 2 casquette Blanche. Crédit images FBI


Suspect 1  et Suspect 2 ensemble. Crédit images FBI



Last but not Least :

Ces 2 suspects sont considérés comme armés et extrêmement dangereux, Ne tentez pas d’intervenir par vous-même, mais appelez le FBI.
!



Mise à Jour du 19 Avril 2013 à 00:18 : Recherche de Témoins
Le FBI publie un Appel à Témoins Mondial : Si vous reconnaissez une de ces 2 personnes veuillez contacter immédiatement le FBI [800-CALL-FBI] ou vous connecter sur le site https://bostonmarathontips.fbi.gov/ .
Les Caméras de Surveillance vidéo sur les abords du lieu des attentats [Boylston intersection Gloucester] à Boston ont révélé ce Jeudi 18 Avril deux individus qui pourraient être les poseurs de bombes de Boston.

Suspect 1 casquette Noire, Suspect 2 casquette Blanche, Crédit images FBI


Suspect 1 casquette Noire, Suspect 2 casquette Blanche, Crédit images FBI


Suspect 2 casquette Blanche. Crédit images FBI


Indices

Le sac à Dos porté par le Suspect 1 (à la casquette noire) déchiqueté après l’explosion.

Le Sac à Dos du Suspect 1 . Crédit images FBI



La casquette de Golfer du Suspect n°1 a été reconnue :

Casquette Bridgestone du Suspect 1. Crédit images FBI



La vidéo des 2 Suspects déambulant près de la ligne d’arrivée du Marathon de Boston:


Last but not Least :

Ces 2 suspects sont considérés comme armés et extrêmement dangereux, Ne tentez pas d’intervenir par vous-même, mais appelez le FBI.
!



Mise à Jour du 17 Avril 2013 : Pièce à conviction
Les enquêteurs ont révélé ce mercredi que les fragments récupérés sur les lieux de l’explosion suggèrent une conception simple: un autocuiseur (cocotte-minute) des plus communs du genre disponible dans la plupart des magasins ou grandes surfaces, rempli d’un explosif, armé d’un détonateur simple et contenant des projectiles : quelques poignées de billes, de clous et de boulons.

Fragment du container explosif. Marathon de Boston

Last but not Least :

La bombe ainsi constituée pour quelques centaines d’Euros a été l’instrument fatal qui a provoqué les pertes humaines lorsque les deux appareils ont explosé lundi près de la ligne d’arrivée de la course. (selon les Officiels de Boston).

une arme si ordinaire en effet, que les enquêteurs pourraient être confrontés à un défi gigantesque pour retrouver les coupables par les moyens de la médecine légale conventionnelle.
!




Une attaque terroriste a endeuillé le célèbre Marathon de Boston

L’explosion de 2 bombes sur la ligne d’arrivée d’une des courses les plus célèbres au monde et un des plus grands évènements sportif aux Etats-Unis a fait 3 victimes.
En plus de ces 3 décès on compte plus de 176 blessés dont 8 enfants et 17 personnes dans un état critique.

Victime hagarde devant l’Horrible Carnage au Marathon de Boston



Le drame s’est produit à 14h50 heure de #Boston [20:50 heure française], alors que la course atteignait sa 4ème heure et les élites passées.
Les Bombes artisanales déposées sur le trottoir à proximité de la ligne d’arrivée étaient composées de boulons et pièces métalliques destinées à déchiqueter marathoniens et spectateurs.
Le but évident était de faire un grand nombre de victimes innocentes.


un soigneur réconfortant une victime blessée lors de l’attentat du  Marathon de Boston


Les bombes posées à même le sol ont surtout touché les membres inférieurs des victimes, et l’on constate déjà des dizaines d’amputations.


Victime de l’explosion ce spectateur a les jambes et le corps criblé de mitraille après l’explosion d’une bombe près de la ligne d’arrivée du Marathon de Boston.



Les marathonniens encore valides se sont précipités pour secourir les blessés effectuant des garrots de contention avec leur maillots de coureur,  des spectateurs victimes de la mitraille sont emmenés vers l’hôpital de Boston.

La victime est conduite à l’hôpital accompagnée d’un Médecin du BAA.  # Marathon de Boston



Un de ces disparus est un enfant de 8 ans nommé Martin Richard que l’on voit ici avant d’assister à la course.
Sa mère et sa soeur sont très grièvement blessées.

Agé de 8 ans Martin Richard est une des 3 personnes qui ont perdu la vie dans cet Horrible attentat




2 autres engins explosifs ont été découverts sur les lieux et désamorcés à temps.
Aucun indice ne permet au FBI d’orienter l’enquête, en ce moment les autorités et le Président Obama lui-même pressent les personnes ayant des informations (photos ou vidéos prises au smartphone) de communiquer avec les autorités.
Le Président Obama a précisé vouloir trouver le Responsable ou le Groupe de Responsables sur n’importe quel endroit de la planète où il (ils) pourrait (aient) se cacher.
Tous les Moyens sont mis en place pour que cette chasse à l’homme soit couronnée de succès le plus rapidement possible, à déclaré le Chef du FBI à Boston :  Richard DesLauriers.


This will be a worldwide investigation, » Special Agent-in-Charge of the FBI’s Boston Field Office Richard DesLauriers said at a Tuesday morning news conference, adding that investigators will go « wherever the leads take us. »
« We will go to the ends of the Earth to identify the suspects responsible for this despicable crime, » he added.


La vidéo effrayante de l’attentat meurtrier :




Extraits du fil de mes messages envoyés sur Twitter dans l’émotion :
Début du fil à 20:55  heure Française :

  • Lets #prayforboston and all of the families of the victims of this horrible incident.
  • #PrayForBoston I spent the night praying for my friends American victims of this horrific deadly attack and for their families. #Marathon
  • My thoughts and prayers are with the city of Boston and those affected by this tragedy.
  • Mes Pensées et Prières vont aux habitants de la ville de #Boston et à Tout ceux qui ont été Blessés ou plus par cet attentat ! #Marathon
  • My fellows Americans my heart go out to the loss of life in the Boston explosions and to the immediate families of those injured. #Marathon
  • Thoughts from France : As you can imagine my thoughts at this time go out to Boston people. I wish strength to everyone ! Marathon #Boston
  • In the name of France : Would you receive my thoughts at this time go out to Boston people. I wish strength to everyone ! Marathon #Boston
  • wanna you to know that my prayers are going out to You my fellows American and to the 3 victims and their families in boston
  • #Boston #Marathon In the name of France : wanna to send you my thoughts full of courage and strength to all (cont) tl.gd/n_1rjpk39
  • My thoughts are with the dead and those injured in Boston and their family.
  • Our hearts go out to the loss of life in the Boston explosions and to the immediate families of those injured.
  • My heart aches and prayers go out to the Boston people and to the dead and those injured in Boston and their family.
  • BreakingNews Boston : Sécurité Aérienne renforcée après une 3ème Explosion à JFK Librairy !
  • BreakingNews Boston : Effrayante Vidéo des événements du Marathon de Boston : youtu.be/046MuD1pYJg … #Marathon Blast
  • BreakingNews Boston : Le Président Obama en briefing au sujet des Explosions au #Marathon #Boston twitpic.com/cjn8j2 @CyberManin
  • BreakingNews Boston : Les Explosions au #Marathon #Boston qualifiées d’attaques Terroristes : twitpic.com/cjmxln #Boston #Marathon
  • BreakingNews Boston : President Obama vows justice in Boston Terror Attack ! …. #BostonMarathon #Blasts
  • BreakingNews Boston : Déclaration du Président Obama :* We’ll found out who did this and we’ll found out why they did this !* #Marathon
  • BreakingNews Boston : Déclaration du Président Obama :*We’ll found out who did this and hold them as accountable !* #Boston #Marathon Blast
  • BreakingNews Boston : Suite à l’attentat terroriste du Marathon Restrictions Aériennes au-dessus de Boston mises en place.
  • BreakingNews Boston : la Troisième explosion dans la Librairie JFK n’est pas confirmée comme étant liée à l’attentat du Marathon ! #Blast
  • BreakingNews Boston : L’administration américaine décide de renforcer les contrôles aériens au-dessus des grande villes. #Marathon
  • BreakingNews Boston : Obama orders Full ressources to respond to the blasts.
  • BreakingNews Boston : Obama débloque tous les moyens pour rechercher les terroristes.
  • BreakingNews Boston : Bombs likely designed propel shrapnel were located low on the sidewalk: 10 amputations already #Boston #Marathon Blast
  • BreakingNews Boston : La police monte en pression dans la recheche des terroristes : pic.twitter.com/rPXn06lm9v #Boston #Marathon Blast
  • Breaking News Boston Blast : Pas de menace d’attaque sur NewYork pour le moment. Sécurité renforcée. #Boston #Marathon Blast
  • Breacking News : Boston Blast Update: Un commando SWAT arrive sur les lieux se l’attentat: twitpic.com/cjnm5n #Boston #Marathon Blast
  • Breacking News Boston Blast : A victim of the first explosion is helped on the sidewalk of Boylston Street : twitpic.com/cjnpr8
  • En voyant ces horribles photos du Marathon de #Boston, je frémis en pensant que Dimanche avait lieu celui de Paris http://twitpic.com/cjpzee
  • Breaking News Boston Blast : La Police à la recherche d’un camion de marque Penske.
  • BreakingNews Boston : Alert Mobilisation Level rised to : *Level ONE*#BostonMarathon #Blasts
  • President Obama’s statement: *we’ll get to the bottom of this !* #BostonMarathon #Blasts
  • President Obama’s statement: *any responsible or any responsible group will feel the full weight of Justice !* #BostonMarathon.

etc… fil en cours sur:  https://twitter.com/CyberManin




comme Ben Affleck et Mark Wahlberg je suis attéré par cet attentat indigne de l’humanité ! Lire


… more news on CNN !




A Lire Aussi…






Partager cet article sur vos profils :


  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :